Toutes nos gourmandises sont réalisées dans notre laboratoire sur l’exploitation.

Les pains d’épices

Un peu d’histoire

Le pain d’épices à été inventé par les Chinois de la dynastie Tang. Le pain-miel, mélange de farine, de froment et de miel était le compagnon quotidien des cavaliers mongols. Il c’est fait connaitre en France lors des croisades quand les colporteurs se rendaient sur les foires. Et c’est à Reims, qui naturellement grâce aux foires de champagne devient une capitale du pain d’épices et c’est ainsi qu’en 1571 la corporation des pains d’épiciers fut fondée. Depuis lors de nombreuses recette on vu le jour. De grands grands chefs y apportent leurs savoirs faire tel Conticini, qui nouds livre sa recette dans son ouvrage Sensation.

Pains d’épices

Nos pains d’épices sont pur miel. Ils sont réalisés avec du miel de châtaignier pour ses arômes puissants, intenses et persistants, de la farine de blé, du lait de la crème ,des oeufs, un savant mélange d’épices et du bicarbonate. Nous allions notre savoir faire et notre créativité pour vous proposer des pains d’épices moelleux qui se gardent 3 mois. Vous pouvez d’une part le consommer sucré avec du miel, de la pâte à tartiner, de la confiture d’autre part l’associer à un met salé, comme le fromage de chèvre ou le foie gras. A chacun son envie, vous pouvez choisir parmi 4 variétés, ( nature, orange, gingembre et pépites de chocolat).

Nougat glacé

Quand la meringue à l’italienne au miel rencontre la crème fouettée, et se font soupoudrer de nougatine au miel, un dessert frais, parfumé et ultra gourmand se réinvente : le nougat glacé.

En pot individuel, format familial , ou entremet.