Mes créations sont le fruit d’une rencontre avec un maître savonnier, en 2016.

Toutes mes recettes sont validées par une toxicologue diplômée, ce qui vous confère une garantie de sécurité. Mes matières premières sont choisies selon deux critères principaux la qualité, mes ingrédients sont majoritairement biologiques et la provenance, local quand c’est disponible et Fairtrade pour les autres. Mes emballages sont dégradables ou recyclables.

Les savons

Savon menthe-cèdre-romarin
Savon zesté
Savon Lavandin

Je fabrique mes savons selon le principe de la Saponification A Froid, ce qui leur confère un pouvoir hydratant incomparable grâce à la glycérine naturelle qu’ils contiennent. C’est une méthode peu énergivore qui engendre très peu de déchets. J’incorpore de la cire d’abeille dans chacun de mes savons, la cire apporte son pouvoir hydratant et rend les savons plus durs donc ils fondent plus lentement. Chaque savon comporte une petite ficelle, afin qu’il puisse être suspendu, à l’abris de l’eau. Très pratique à la maison , dans des petits espaces ( camping-car), en randonnée .

Le savon ménager

Un vrai magicien

  • Nettoie la vaisselle
  • Entretient la maison
  • Lave le linge
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ménager-300x219.jpg.
Un concentré de propre dans ce petit savon

Les dentifrices

dentifrice menthe ou propolis
Dentifrice menthe ou propolis

J’ai crée deux dentifrices l’un à la menthe, il contient de l’huile de coco pour son pouvoir lavant, du lithotamne qui est une algue reminéralisante, de la cire d’abeille, et de la menthe en poudre issue de mon jardin, et de l’huile essentielle de menthe

Le second ne contient pas d’huiles essentielles, il est donc plus destiné aux personnes qui utilisent de l’homéopathie, aux enfants, aux femmes enceintes, il est à la propolis.

Leur utilisation est très simple, mouiller votre brosse à dent, faites quelques allés retour sur le dentifrice, frottez vos dents, rincez-les et voila, vos dents sont propres et toutes douces.

La durée de vie d’ un dentifrice se situe entre 6 mois et un an, selon la quantité et la fréquence d’utilisation.


Le déodorant

Déodorant orange douce

Après la lecture d’un article , j’ai ressenti l’urgence de créer un déodorant simple et sain. Je suis donc partie à la recherche d’une recette, d’un emballage et c’est ainsi qu’à vu le jour “Douceur d’orange”. Il s’applique comme un déodorant classique, grâce à son tube carton poussoir compostable.

Le stick à lèvres

“Douceur miel”, est né de l’envie de créer un stick à lèvre le plus local possible, il contient de l’huile d’olive, de la cire d’abeille, et du miel. Il se présente dans un tube carton poussoir.

Stick à lèvres